Accueil > Qui Sommes-nous ? > Patrick GAUTHIER

Patrick GAUTHIER

(54) ans
Ancien chef d’entreprise (30 ans d’expérience) dans la rénovation et la construction bioclimatique,
Bénévole pendant 5 ans au Club des Cadres et Entrepreneurs du 77 pour aider les chômeurs et les jeunes entrepreneurs,
Bénévole pendant 10 ans à l’Association des commerçants, artisans et professionnels de Bois-le-Roi (ancien Président),
Bénévole pour organiser des Fêtes et Salons à Bois-le-Roi pour divertir et informer les Bacots.

Je suis né en 1964, marié et père de deux enfants. En 1988, j’ai décidé de créer mon entreprise. Cet engagement professionnel est une source d’enseignement et d’inspiration quotidienne ; cette expérience m’a permis de développer mon sens de l’engagement, de l’esprit d’équipe, de la rigueur, du respect et de la bienveillance. Former, motiver, accompagner et animer des équipes autour de nombreux projets me passionne.

Mon engagement s’est également manifesté dans mes activités associatives.
En 2005, je me suis beaucoup investi bénévolement au Club des Cadres et Entrepreneurs de Seine-et-Marne pour aider des cadres à retrouver un emploi et des jeunes à développer leur entreprise. Dès 2010, j’ai décidé de m’impliquer bénévolement pour ma ville ; d’abord comme membre de l’Association des Professionnels de Bois-le-Roi, puis comme Vice-président et enfin comme Président.
À ce titre, j’ai contribué avec les membres de l’association à la réalisation de plusieurs projets comme la Fête de Noël de Bois-le-Roi, le Salon du bien-être ou encore le Salon Habitat et Services.

Dans mes activités professionnelles et associatives, j’ai toujours privilégié le dialogue et le consensus à l’opposition et à la confrontation. Il n’y a pas de partage sans échange ; il n’y a pas de bon projet sans concertation et participation. C’est dans cet esprit que je conduis mon équipe pour les prochaines élections municipales.

J’inscris ma candidature dans une nouvelle dynamique pour rassembler, agir et réussir ensemble.
Je ne suis pas un « politicien » ; je n’étais pas au Conseil municipal lors de la précédente mandature.
Je veux m’engager pleinement au service des Bacots pour défendre les valeurs, les idées et les projets indispensables à l’harmonie de notre village.

J’ai décidé de quitter la direction de mon entreprise ainsi que celle de l’Association des Professionnels de Bois-le-Roi. Vous pourrez compter sur ma détermination, sur ma disponibilité et sur mon engagement dévoué.

Chaleureusement,
Patrick Gauthier



| Plan du site | Se connecter |